Forum sur l'aromathérapie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Etudes scientifiques sur l'aromathérapie

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

François



Etudes scientifiques sur l'aromathérapie:

Dans une étude réalisée par l’Université de Manchester, un mélange d’essence vaporisé contenant de la citronnelle et du géranium a été testé contre plusieurs souches de bactéries. Le mélange a été utilisé pour réduire la propagation des bactéries (y compris le SARM) sur plaques de gélose (en laboratoire) et pour réduire le nombre de bactéries dans un environnement de bureau. La réduction globale des bactéries dans l’air a été de 89 % avec un diffuseur fonctionnant pendant 15 heures.


Traiter l’insomnie légère. Une étude réalisée en 2005 montre que l’huile essentielle de lavande, appliquée par massage, pourrait être un traitement efficace contre l’insomnie légère. Pendant 4 semaines, 10 patients souffrant de troubles du sommeil se sont massés avant le coucher, en alternant d’une semaine à l’autre soit avec un traitement actif (huile d’amande douce et lavande), soit avec un placebo (huile d’amande douce). Les résultats révèlent une meilleure qualité de sommeil chez les patients s’étant massés à l’huile de lavande.

Une récente étude menée dans des écoles primaires de Taiwan a démontré que de courtes séances de diffusion d’huile essentielle de bergamote permettait de réduire le stress des enseignants. Ces résultats encourageants complètent admirablement les conclusions déjà tirées auparavant sur l’impact positif de la diffusion d’huiles essentielles sur la régulation du système nerveux autonome. L’olfactothérapie (branche de l’aromathérapie qui s’intéresse à l’interaction entre l’olfaction, les fragrances aromatiques et la santé) semble avoir de beaux jours devant elle.



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum