Forum sur l'aromathérapie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La menthe poivrée

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La menthe poivrée Empty La menthe poivrée Mar 30 Juil - 5:30

François



La menthe poivrée est utilisée depuis longtemps par les grecs, les romains, les chinois, les indiens pour ses vertus digestives. La menthe poivrée est une plante verte de 70 à 90 cm de haut. Elle pousse un peu pratout à travers le monde.

La menthe poivrée est principalement utilisée comme anti-douleur physique ou nerveux. C'est un antalgique puissant.

Les indications thérapeutiques principales: Névralgie, sciatique, arthrite, rhumatisme, tendinite, hypotension, nausées, vomissements, indigestion.


La menthe poivrée est déconseillé chez les femmes enceintes, allaitantes et chez les enfants de moins de 6 ans. Irritation cutanée (dermocaustique) possible à l'état pur. Peut-être toxique pour les personnes âgées.

2La menthe poivrée Empty La menthe poivrée Lun 17 Fév - 4:46

samdesign



Énergisante, l’eau de menthe poivrée, stimule le système veineux et soulage les douleurs musculaires. En friction corporelle, l’hydrolat de menthe poivrée lutte contre les jambes lourdes et les courbatures.
Les indications principales de l’huile essentielle de Menthe poivrée concernent la stimulation des sphères digestives et hépatobiliaire, par voie orale ou externe. Pour ses propriétés antalgiques, elle est intégrée dans des préparations à usage externe destinée à soulager les douleurs du zona, des névrites (sciatiques et cruralgies) ainsi que des douleurs dentaires.

3La menthe poivrée Empty Re: La menthe poivrée Mar 1 Juil - 0:59

Angy_hestya



Vous parlez de la menthe poivrée, c'est une HE qu'on m'a conseillée pour arrêter de fumer.
Mais pur sur les poignets ça chauffe un peu et j'ai peur qu'à la longue ça m'irrite la peau. Du coup j'ai arrêté en attendant de trouver mieux.

Je me demandais si je pouvais me créer un spray buccal avec de la menthe poivrée, mais j'avoue ne pas avoir trouvé de réponse satisfaisante.

Une idée ?!

Merci d'avance.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum